Actualités

Les dérobées pour produire des fourrages rapidement

Posté le 30 août 2020 - Tags :
forme

Cette première moitié de l’année n’a pas vraiment été très favorable à une pousse régulière de l’herbe. En fonction des conditions locales, des besoins de refaire du stock rapidement peuvent apparaître. Les dérobées, semées dès la fin de la moisson, sont un moyen pour y parvenir.

Sur les zones les plus arrosées, un colza fourrager produit un fourrage appétant de qualité en 70 jours environs, valorisé au pâturage, en ensilage ou enrubannage.

Sur les zones les plus séchantes, un sorgho fourrager multicoupe sera mieux adapté, et permettra la production de fourrage dès 40 jours après semis en pâturage (attention, il existe une toxicité au pâturage si la plante fait moins de 40 cm de haut) ou en ensilage. Pour un sorgho multicoupe, deux à quatre exploitations sont possibles en fonction des conditions météorologiques.

coupe de l'herbe en tracteur trèfle
D’autres solutions existent
Contactez-nous
Bon à savoir

L’UFAB vous propose une large gamme de prairies et de couverts. Nos mélanges prêts à l’emploi issus de notre expertise en production d’herbe sont particulièrement adaptés aux éleveurs bio du grand Ouest.

Être rappelé Nous contacter
sac