Actualités

L’UFAB confirme sa double vocation

Posté le 18 septembre 2020 - Tags :
forme

Un an après l’inauguration du silo de Châteaubourg, l’UFAB confirme sa volonté de développer l’alimentation humaine. “Le food représente à l’heure actuelle 20 % de notre collecte estivale, contre 80 % pour le feed. Sa part progresse, mais pas autant qu’espéré, notamment en blé meunier dont la collecte a été pénalisée par les mauvaises conditions climatiques hivernales“ témoigne Carine Maret, directrice.

En dépit de cet aléa, l’avoine de floconnerie bio progresse de 47% et le colza bio alimentaire de 60% grâce à l’essor des contrats et des surfaces emblavées. L’orge brassicole bio se développe elle aussi avec plus de 150 tonnes engrangées. Reste à attendre les performances du sarrasin dont la collecte est en cours.

Pour la prochaine campagne, l’UFAB mise sur un essor des surfaces et des rendements pour conforter son double positionnement en nutrition animale et alimentation humaine. Notre filiale bio est notamment partenaire d’un projet de recherche sur l’optimisation de la culture de colza mené par Terres Inovia, l’Institut technique de la filière des huiles et protéines végétales.

silo de Châteaubourg
Être rappelé Nous contacter
sac