Actualités

L’UFAB se dote des meilleures technologies d’émiettage et de tamisage

Posté le 9 décembre 2020 - Tags :
forme

Dans son usine d’aliments biologiques située à Noyal-sur-Vilaine (35), l’UFAB vient de mettre en service un tout nouvel émietteur et tamiseur. Ces technologies derniers cri devraient nous permettre d’améliorer nos capacités en granulation qui s’élèvent désormais à 20 tonnes / heure et de tamiser plus finement pour répondre aux exigences accrues de nos clients.

 

Face au défi de la croissance bio, l’UFAB fait le choix de renforcer ses investissements industriels. À Noyal-sur-Vilaine, notre usine d’aliments biologiques tourne déjà à plein régime et entend bien accélérer la cadence. Pour ce faire, un plan de modernisation a été lancé avec tout récemment le remplacement de l’émietteur et du tamiseur historiques du site.

installation de l'émietteur-tamiseur tamiseur aliment pondeuse bio
Gagner en productivité et en précision

La mise en place du nouvel émietteur et tamiseur a été rendue possible en seulement deux jours grâce à la mobilisation exceptionnelle des équipes. Ces équipements, dont le poids total avoisine les 2 tonnes, ont nécessité une grue de 40 m de haut et le démontage d’une partie de la toiture de l’usine. Un chantier impressionnant qui s’est finalisé en début de semaine avec la validation des essais à vide, puis en charge. L’usine bénéficie désormais d’une capacité de tamisage et d‘émiettage de l’ordre de 20 tonnes par heure et d’une précision d’écartement des rouleaux d’émietteur au millimètre, pilotée en automatique depuis le synoptique.

Sécuriser les interventions

Engagés dans une démarche continue de sécurité, nos choix ont également été guidés par la sûreté et l’ergonomie des équipements. Ces deux nouvelles machines vont ainsi permettre de renforcer la sécurité d’intervention de nos opérateurs, comme lors du nettoyage des grilles qui se fera désormais de plain-pied.

En parallèle, la construction d’une nouvelle tour de broyage et de mélange devrait s’achever fin juillet 2021, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives.

Être rappelé Nous contacter
sac