template header

Courir pour la planète

forme
parallax
parallax
parallax
parallax

Chaque année, le Marathon Vert associe la course à pied à la plantation d’arbres en France et dans le monde. Cet événement citoyen et responsable a déjà permis la plantation de 842 433 arbres en Ethiopie, en Inde, au Portugal, en Allemagne et en France. À travers ses différentes participations, l’UFAB s’est affirmée comme un partenaire responsable et engagé pour une planète plus verte.

 

Né de la rencontre entre Daniel Jeulin, fondateur du Marathon Vert, et Jacques Rocher de la fondation Yves Rocher – Institut de France, le Marathon Vert se traduit par l’association de la course à la plantation d’arbres. Et sur les 5 épreuves proposées, il y en a une qui fait particulièrement sens pour notre entreprise : celle du Marathon Relais.

équipe UFAB au Marathon Vert de Rennes
Un esprit d’équipe partagé

Au fil des éditions, 5 équipes de l’UFAB et du Groupe coopératif Le Gouessant ont disputé le Marathon Relais. Cette épreuve par équipe est composée de 5 étapes mêlant routes de campagne et découvertes urbaines à travers les plus beaux monuments historiques de Rennes (35). L’originalité du Marathon Relais est de permettre à l’équipe de terminer ensemble, en courant le dernier kilomètre et en franchissant la ligne d’arrivée.

Un kilomètre parcouru = un arbre planté

Au-delà de sa dimension festive et conviviale, le Marathon Vert est une initiative solidaire.

La particularité de cet événement de mêler le sport à une cause de développement durable, motive chaque coureur pour relever l’objectif préalablement définis. Et la notion d’1km parcouru = 1 arbre planté avec la fondation Yves Rocher prend tout son sens lorsqu’ils franchissent ensemble le dernier pas de leur course sur la ligne d’arrivée.

En chiffres

5

équipes

ont participé au Marathon Vert
210

km

ont été parcourus et autant d’arbres replantés
6h36

chrono

c’est le meilleur temps de l’UFAB au fil de ses participations
Être rappelé Nous contacter
sac